COTA Rixensart: Alexandre Rondia

Alexandre Rondia (Ostéopathie)

Parcours professionnel & évolution

Mon parcours comprend des études d'Ostéopathie à l'ULB grâce au cursus qui existe à la Faculté des Sciences de la Motricité (ce cursus comprend six années : trois Bacheliers, deux Masters et un Master Complémentaire).


D'après la Société Belge d'Ostéopathie (S.B.O.), l'ostéopathie peut être considérée tant complémentaire qu'alternative à un traitement médical standard. Les concepts sur lesquels elle se base lui confèrent non seulement une fonction curative mais aussi une place en médecine préventive

L'ostéopathie a déjà montré son efficacité dans le traitement du mal de dos, du mal de tête, de la fibromyalgie, du syndrome du canal carpien, de certaines affections respiratoires, du syndrome du côlon irritable, des asymétries de posture chez l'enfant, etc.

Philosophie

Mon traitement est basé sur un diagnostic amené par une anamnèse détaillée et un examen palpatoire général de l'individu, où je suis attentif aux pertes de mobilité à tous les niveaux du corps. Si besoin est, ce diagnostic est complété par des examens cliniques et paracliniques.

Le traitement manuel de l'ostéopathe a pour but le rétablissement de la fonction et ce à tous les niveaux du corps.


Sur rendez-vous, en téléphonant au 0474 73 46 59