COTA Rixensart: Carine Bossuyt

Thérapeute

Formée à la Gestalt-thérapie à Barcelone et à Bruxelles (Institut Belge de Gestalt), ainsi qu'à la psychopathologie (IFTS). Je me suis aussi formée en thérapie psychocorporelle et en massages thérapeutiques. Par ailleurs, je définirais mon travail thérapeutique personnel depuis plus de vingt-cinq ans, comme un outil essentiel pour affiner ma conscience et ma perception. La supervision et la formation continue prolongent cette expérience d’enrichissement et de questionnement.

Membre titulaire de la Société Belge de Gestalt
et Membre effectif d’Alter-Psy

Humaniste

Mes études en langues et littérature comparée à l’Université de Californie m’ont amenée à m’intéresser à l’être humain, ses modes d’expression, ses motivations, ses idéaux, ses souffrances, ses doutes. C’est d’abord par le biais de la critique littéraire que j’ai approché la psychanalyse.

Multiculturelle

J’ai vécu six ans en Californie, sept en Espagne : Je me suis naturellement ouverte à l’inhabituel, à la nouveauté, à la multiplicité des points de vue, à la diversité des modes de communication.

Je m’intéresse à l’être humain dans toutes ses richesses et son individualité. Je l’accompagne au moment où l’inconnu le désoriente, en période de transition, de changement, de rupture. Ma démarche se caractérise par le respect du rythme de chacun. Je veux laisser du temps et de l’espace à l’expression du désarroi, être attentive aux messages du corps, soutenir dans les moments où se révèle une identité désarçonnante et donner l’impulsion nécessaire pour oser aller vers du neuf.

Fonctionnement

  • Sur rendez-vous, en téléphonant au 0484 990 239
  • En sessions individuelles d’une heure
  • En sessions de groupe: adultes, adolescents, couples
  • En français, anglais et espagnol