COTA Rixensart: Dominique Locus

Infirmière naturopathe, travaillant dans le secteur de la santé mentale, je suis passionnée par la prévention santé. Que ce soit l’alimentation, l’hygiène de vie ou le mode de pensée, il y a là en notre pouvoir un potentiel énorme pour garder ou retrouver la santé.

Infirmière en pédiatrie puis auprès d’adolescents en difficultés psychiques et actuellement auprès d’adultes, j’ai toujours été interpelée par le rôle de l’alimentation, tant au niveau physique que psychique. Quel impact sur notre santé ? Peut-on modifier l’alimentation et ainsi améliorer ou retrouver la santé ? Par où commencer ?

La vision holistique m’a amenée vers les médecines dites « parallèles » tout en souhaitant la complémentarité. Ma récente formation de naturopathe complète ma formation d’infirmière dans le respect du choix du patient et de la personne me consultant. Soucieuse d’avoir une vision élargie, d’autres formations ont étayé mon parcours et d’autres vont encore me passionner.

Sensibilisée à l’énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, à l’aromathérapie, à la gemmothérapie, à la phytothérapie, j’ai choisi de proposer un accompagnement alimentaire au plus proche de la personne consultante. Bienveillance et simplicité seront deux mots moteurs de mon travail.

C’est de manière pratique que je propose un accompagnement au plus proche de votre assiette ! L’assiette préventive peut se réaliser sans l’accompagnement d’un médecin. Pour l’assiette curative, je demande la collaboration d’un médecin.

J’apprécie le travail en équipe et encourage la collaboration avec le médecin traitant, l’homéopathe ou autre thérapeute. J’insiste ici sur la complémentarité de mon travail et il peut m’arriver de conseiller un autre avis ou une autre orientation.

Consultations sur rendez-vous au 0496/29.15.59