COTA Rixensart: Carine Bossuyt

Eric Delens (Psychologie Corporelle Intégrative)

Déployer la vie en soi et autour de soi

Mon activité professionnelle de psychothérapeute humaniste a pour objectif de soutenir chaque personne à être plus pleinement elle-même, à se déployer dans toutes les dimensions de son être, à parcourir les chemins de la Vie plutôt que de la Survie.


J'utilise une approche psycho-corporelle (la PCI : Psychologie Corporelle Intégrative), et les outils psycho-corporels sont particulièrement adaptés à mon activité
- d'accompagnement des personnes qui souffrent de Burn Out
- de sexologue clinicien.


Après avoir travaillé 15 ans comme médecin généraliste homéopathe, j'ai orienté ma pratique médicale vers l'accompagnement des personnes en Burn Out (professionnel et/ou parental) dans le cadre de réseaux pluridisciplinaires (COTA, BORN) en collaboration avec d'autres psychothérapeutes, coachs et médecins généralistes. Dans cette optique, je suis membre de l'IPBO (l'Institut de Prévention du Burn Out).


Ma formation initiale de Philologie germanique, m'a amené à être professeur de langues (anglais, néerlandais) dans l'enseignement secondaire pendant 5 ans. Aujourd'hui, je m'appuie sur cette expérience pédagogique dans le cadre de l'Institut de PCI où je suis formateur et superviseur pour psychothérapeutes.


Bref, ce qui me caractérise est une pluridisciplinarité qui tourne autour de 2 noyaux :
- l'humain et sa complexité,
- la vie et la responsabilité que nous avons à la déployer...


En pratique

Adultes en individuel et en couple, et grands ados.

Plus d’info : https://www.consciencedetrevivant.be/
De préférence via le site : www.cabinetmedicalassocie.be
En cas de nécessité : 0479/293660