COTA Rixensart: Iridologie

Iridologie (Myriam Francotte)

A travers l’examen de l’iris (partie colorée de l’œil), l’iridologie permet d’établir un bilan de santé métabolique et énergétique très intéressant. L’observation de différents signes de l’iris (couleur, densité de la trame, tâches, dépigmentations, relief….) renseigne l’iridologue sur votre terrain, vitalité, capacité d’adaptation face au stress et aux diverses agressions, prédispositions pathologiques, surcharges toxiniques (digestives, circulatoires…), forces et faiblesses organiques.

Véritable bilan de terrain global, l’iridologie identifie la cause des troubles sans poser de diagnostic.

Technique précieuse de prévention, elle vous permet de mieux connaître votre terrain et ses fragilités : vous pouvez ainsi mieux orienter vos choix de vie par la mise en place d’un programme de santé adapté et éviter ou retarder ainsi de nombreux troubles.

En pratique:

le bilan iridologique est un des outils utilisés par le naturopathe pour établir un état des lieux de votre terrain et de ses prédispositions. Il peut être réalisé à tout âge et ne présente aucun risque. Il s’adresse particulièrement à toute personne souhaitant prendre en main sa santé de façon préventive