C’est quoi ?PortraitYaël

Nos modes de vie et notre société nous poussent souvent à être super-actifs, super performants et surtout, fort stressés. Face à cela, il est important de nous préserver, de prendre le temps, de nous ressourcer ou parfois de nous recréer, si nous avons été trop loin.

Le restorative yoga est un yoga très doux avec des postures soutenues par des supports. Ces postures et la respiration vont faire travailler le corps en profondeur, sans tensions, pour arriver à un état de relaxation intense.

 

Comment ?

Le Restorative Yoga repose sur quatre piliers : l’obscurité, le silence, l’immobilité et la chaleur. Une fois ces conditions réunies, le corps peut s’ouvrir, s’apaiser et alors commencer à se régénérer.

Pour qui ?

L’américaine Judith Lasater, élève de B.K.S.IYENGAR a développé ce style de yoga accessible à tous, particulièrement pour les personnes fort sujettes au stress ou simplement ayant besoin de se ressourcer tout en travaillant leur corps, quel que soit leur âge.

En pratique

  • Horaire: mardi 10h45 à 12h15, cours d’une heure trente (sauf congés scolaires, jours fériés)
  • Petits groupes afin de préserver la qualité des cours.
  • Tour de table et partage en début de séance afin d’ajuster des exercices en fonction de vos besoins et de votre rythme.
  • Correction des mouvements par un professeur diplômé.
  • Abonnement trimestriel, avec possibilité de rattrapage en cas d’absence.
  • Possibilité d’inscription toute l’année en fonction des places disponibles.
  • Professeur: Yaël Chemin, Professeur de yoga certifiée par l’ABEPY, l’association belge des enseignants et pratiquants de yoga. Diplômée en viniyoga (formation de 500 heures sur 4 ans) par Claude Maréchal (Belgique). Diplômée en yoga pré et postnatal, en « Yoga sans Dégâts » et en «Relation Maman-Bébé et Massage Bébé» chez le docteur de Gasquet (Paris). Diplômée en yoga enfant avec Christian Dollet (Belgique) et en restorative yoga chez Lou de Vitry (Belgique).
  • Informations et inscriptions: 0476 87 18 39 ou www.yogadelorne.wordpress.com