Des ateliers où l’imagination, la créativité et la rencontre sont au rendez-vous. Un mot clef, un chant, une image, un tableau, un début de phrase, un dialogue à l’aveugle… vous seriez surpris.e de l’imagination que l’on peut déployer avec une simple amorce dans un environnement bienveillant. L’intitulé ‘thérapeutique’ peut inquiéter or la thérapie n’est pas là où on le croit. L’animateur-thérapeute n’est pas forcément psychologue et ce n’est pas sa place d’entamer un travail de ce type avec vous durant ce temps. Créer est thérapeutique. Créer autour de ce qui nous habite est exutoire. Créer c’est lâcher prise et se connecter à son soi-profond. Ecrire c’est libérer la parole et ses émotions. Se relire c’est apprendre à accueillir ses émotions. La thérapie se situe là. La place de l’animateur est d’assurer la juste amorce et l’environnement en accord avec ce qui émerge. Il n’y a, en outre, jamais d’obligation de partager son écrit. Il peut y avoir partage autour des textes mais l’animateur s’assure toujours que celui-ci soit au plus proche des besoins de chaque participant.e et que les limites de chacun soient respectées.

L’animatrice : Aurélie Vande Woestyne – kinésithérapeute spécialisée en rééducation abdomino-pelvienne féminine et kinésithérapie périnatale. Formée à l’animation d’ateliers d’écriture thérapeutique au Parnasse-Iséi.

En pratique :

Ateliers en individuel ou collectif.

Groupe de 8 personnes maximum.

Autour d’un thème précis (maternité, parentalité, burn out, …) ou libre.

Info et inscription :

Contactez Aurélie Vande Woestyne par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 0478 88 12 20