Deprecated: Required parameter $article follows optional parameter $type in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/libraries/regularlabs/src/Article.php on line 214 Deprecated: Required parameter $helper follows optional parameter $type in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/libraries/regularlabs/src/Article.php on line 214 Deprecated: Required parameter $method follows optional parameter $type in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/libraries/regularlabs/src/Article.php on line 214 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/templates/cota_2019_noir8/functions.php on line 180

Je respire…

Prenons le temps de nous arrêter et d’observer ce qu’il se passe en nous, d’observer notre respiration et de nous appliquer à laisser l’air nous habiter…

Cela semble évident ? Nous respirons de façon automatique sans y penser,... heureusement !

Pourtant nous sommes nombreux à ‘mal respirer’, à inverser notre pattern respiratoire, à ne respirer qu’avec le thorax ou juste avec le ventre selon nos schémas éducatifs, notre état de stress ou encore la condition qui nous affecte.

En séance, nous travaillons la ‘juste respiration’ en levant les diverses tensions qui feraient barrière et rétablir les bonnes synergies thoraco-abdominale et/ou abdomino-pelvienne.

… et je me remets en mouvement à l’écoute de mon corps

Je vous accompagne à une remise en mouvement pour réadapter progressivement le cœur et la masse musculaire à une activité physique régulière en tenant compte de votre état de santé. Nous déterminons ensemble le plan de traitement en fonction de vos objectifs à atteindre.

Mon objectif en tant que thérapeute est de vous donner les clefs pour que vous puissiez poursuivre votre chemin du mouvement en toute autonomie et confiance. L’information et la prise de conscience des mécanismes de votre corps font donc partie intégrante du suivi. L’écoute de vos sensations sera déterminante pour que vous puissiez réajuster les modalités d’entrainement en fonction de vos ressentis et de vos maux.

Nombreuses sont les affections qui nécessitent une réadaptation cardio-respiratoire accompagnée pour se diriger vers un cheminement autonome grâce à la connaissance de son corps et de son fonctionnement. L’ « exercise therapy » a maintenant largement fait ses preuves d’un point de vue scientifique et trouve son application dans de nombreux domaines : santé mentale (burn out, anxiété, stress), endocrinologie, locomoteur, neurologie, pneumologie, cardiologie, oncologie…et plus récemment, la Covid19. Ses bienfaits son multiples notamment sur les composantes de fatigue, de récupération, les effets secondaires des traitements, les douleurs, les dimensions cognitives, …