Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/templates/cota_2019_noir8/functions.php on line 180

La médecine fonctionnelle vise à optimaliser l’état de santé, ou à y revenir, en cas de dysfonctionnement. Pour corriger les carences et/ou les excès, on a recours à des compléments (vitamines et minéraux) qui se trouvent normalement en quantités adéquates dans l’organisme. Pour le diagnostic, on s’aide d’un bilan nutritionnel (profil des acides gras, intolérances alimentaires…).

Ce bilan est très utile pour les futures mamans, les enfants, les personnes âgées et toute personne voulant investir dans son capital santé.

Acupuncture

L’acupuncture n’est pas une médecine, c’est une technique médicale de soins.

Elle ne remplace pas notre médecine scientifique, mais s’y ajoute. Elle permet de soulager ou de guérir un certain nombre de maux, et parfois de diminuer ou de supprimer la prise de médicaments.

L’acupuncture, la diététique et la phytothérapie sont les trois piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), avec la gymnastique (Tai Qi Quan ou Qigong par exemple).

Alimentation Énergétique

La diététique traditionnelle représente une part importante de la MTC qui vise autant à prévenir les maux qu’à les guérir. Les conseils alimentaires amélioreront votre santé et votre vitalité, en respectant l’équilibre énergétique de votre organisme.

Pour maigrir durablement, ou équilibrer votre cholestérol, en mangeant selon les rythmes de l’univers et selon votre personnalité, vous apprendrez à retrouver votre énergie vitale et à augmenter votre capital santé.

Homéopathie

L’homéopathie aide le patient à faire face à la maladie: c’est une médecine individuelle (en fonction de la réaction de chacun).

Elle est utile dans le traitement des pathologies aigües courantes (infections, traumatismes…), mais davantage encore en médecine préventive: traitement du terrain.

Elle a l’énorme avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires désagréables et/ou d’accoutumance. Elle ne remplace pas et n’interfère pas avec la médecine conventionnelle, elle aide à y avoir recours moins souvent!