stretching 1 ConvertImage 1C’est quoi ?

Le stretching est un ensemble de postures qui ont pour but d’étirer les muscles et les tendons afin de permettre une augmentation de l’amplitude articulaire et de diminuer les raideurs musculaires. Bref, de travailler la souplesse !

Pourquoi « thérapeutique » ? Par son rôle d’ostéopathe, Marion Lechien va chercher à réduire le causes des maux qu’elle rencontre en cabinet souvent liés à un manque de souplesse. De plus, les bienfaits du stretching sont multiples !

Comment ?

L’étirement, pour être optimal, doit se faire de manière douce et progressive. Les positions sont maintenues au moins 30 secondes et une attention particulière est portée aux sensations liées à l’étirement : la douleur est inutile et une simple impression de tension est suffisante. De plus, une respiration ample et profonde est essentielle afin de bien oxygéner les tissus et de faciliter leur relâchement.

Pour qui ?

Pour tout le monde : du sportif souhaitant limiter le risque de blessure en passant par  à la personne agée voulant garder (ou retrouver) une certaine souplesse. Chaque posture est adaptée à chacun (en fonction des raideurs, douleurs, prothèses, etc.)

En pratique

  • Horaire: les cours se donnent par cycle les mercredis soir de 17h à 18h et de 18h à 19h.
  • Informations et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0475 45 98 02