Kundalini CharlotteC’est quoi ?

Le Kundalini Yoga est connu comme le Yoga de la Conscience.

En quoi diffère-t-il des autres formes de Yoga ? Le Kundalini Yoga met l'accent sur le flux du kriya - la séquence spécifique d'exercices et de méditations (cela peut inclure la posture, la respiration, le mantra, la concentration et/ou le mouvement).

Comment ?

Les postures sont souvent maintenues pendant une période de temps substantielle, au point où l'esprit cède la place à la sagesse du corps.

Nous commençons chaque cours de yoga par un mantra de protection appelé Adi Mantra (Ong Namo Guru Dev Namo), qui vous relie au flux de la Conscience Infinie qui guide l'énergie de la kundalini, une puissante énergie de conscience qui se trouve à la base de la colonne vertébrale.

La combinaison de postures, de mantras et de méditations exerce une pression positive sur le subconscient et lui permet d'effacer les croyances et les schémas limitants qui sont autrement inaccessibles.

Tous ces éléments ensemble créent une dynamique de remise en forme physique, mentale et spirituelle.

Pour qui ?

Les cours sont ouverts à tous, avec des explications faciles et les exercices se font selon la capacité physique de chacun. Aucune adhésion à un système philosophique ou religieux n’est requise. 

En cas de problème de santé, demandez conseil à votre médecin pour la pratique du Yoga et de certaines postures.

En pratique

  • Horaire: vendredi soir de 18h00 à 19h30.
  • Professeur: Charlotte Wauters, enseignante certifiée de l'Institut de Recherche Kundalini (KRI) - formation à l'Ecole Atlantide de Lasne (Belgique) 
  • Informations et inscriptions : 0497 59 96 51 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la pratique du Kundalini, veillez à :

  • prendre un tapis, une couverture et un coussin,
  • porter des habits de couleurs claires.