Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/templates/cota_2019_noir8/functions.php on line 180

Le maintien d’une activité physique durant la grossesse présente de nombreux bénéfices : prévention de la prise de poids excessive, du diabète gestationnel, de l’hypertension artérielle gestationnelle, de la pré-éclampsie, de la dépression post-partum ainsi que des dysfonctions de la grossesse. Quelle activité physique ? Celle qui vous plaît ! (En tenant compte évidemment des contre-indications liées à la grossesse et de l’avis de votre médecin). Il ne sert à rien de viser l’activité « la plus rentable » en termes de bénéfices. L’important est d’y prendre du plaisir pour que vous ayez l’envie de la pratiquer et que ce ne soit pas perçu comme une obligation dans vos horaires déjà bien chargés.

Et pourquoi pas la danse ? La danse a les mêmes effet qu’un sport d’endurance et elle a un pouvoir euphorisant. Les ateliers sont animés par une kinésithérapeute qui veillera à la justesse du mouvement et à la sécurité. Des mouvements pour soulager les maux de la grossesse sont privilégiés.

En pratique :

La danse prénatale pour se pratiquer en individuel ou en groupe. Les ateliers en individuel peuvent favoriser le lâcher-prise si l’on craint le regard de l’autre. Les ateliers de groupe quant à eux favorisent la rencontre et l’échange autour de cette nouvelle aventure qu’est la grossesse.

Le premier atelier se fait en individuel avec la kinésithérapeute pour se rencontrer, faire un bilan ensemble des éventuels antécédents à prendre en compte et acquérir les fondamentaux.

Les valeurs de ces ateliers sont : le lâcher-prise, le non-jugement, la bienveillance et la sécurité.

L’animatrice : Aurélie Vande Woestyne – kinésithérapeute spécialisée en rééducation abdomino-pelvienne féminine et kinésithérapie périnatale.

Info et inscription :

Contactez Aurélie Vande Woestyne par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 0478 88 12 20