Massothérapeute

0475 31 63 40

 

Mon parcours Gillain Anne

Assistante en pharmacie et laborantine, j’ai été formée en drainage lymphatique il y a plus de 20 ans et décidé de le pratiquer vu tous ses bienfaits !

Comme le domaine est vaste en « pratiques de massages »,  j’ai également suivi avec passion d’autres formations : le massage du corps dans son ensemble, le massage crânien, de la femme enceinte et du bébé.

Actuellement je travaille à la fois dans un Spa de la région et je suis formatrice en Massage et Balnéothérapie à l’EFP à Bruxelles.

 

Les différents massages

Le drainage lymphatique 

Tout en douceur, sans huile, la main se met au rythme de la circulation lymphatique superficielle et profonde.

Ce drainage est particulièrement adapté :

  • pour les problèmes de jambes lourdes, gonflées aux genoux, aux chevilles;
  • pour booster l’immunité;
  • pour calmer en profondeur et favoriser le sommeil.

Prévoir 1h ½

Le massage complet du corps 

Pratiqué avec une ou plusieurs huiles essentielles suivant vos désirs ou besoin du moment, ce massage procure surtout une grande détente musculaire. L’ensemble du corps est massé, parfois avec douceur parfois avec davantage de vigueur, pour un résultat à la fois de détente et de bien-être énergétique.

Prévoir 1 h.

Le massage crânien 

Commence par un massage spécifique du dos pour libérer les multiples tensions du dos et se poursuit sur l’ensemble du crâne.

Il est particulièrement adapté pour les moments de stress et pour les personnes fortement dans le mental.

Le massage de la femme enceinte 

Pour soulager les tensions du dos, des épaules, du bassin et les lourdeurs des jambes et des pieds. Les manœuvres sont très douces et enveloppantes de manière à sécuriser la future maman dans cette période de grands changements corporels.

Se pratique à partir du 4ème mois de la grossesse.

Prévoir 1h .

Envie de masser à votre tour ?

Je peux vous apprendre le « massage familial » pour dénouer les tensions globales du corps, décrisper le dos, les épaules, la nuque.

Pratiquer à la maison et faire du bien à un conjoint après toute une journée de travail, un enfant après le sport, un ado pendant les examens, une personne âgée, c’est à portée de mains ! Le massage est accessible à tous.

En pratique

Je suis à votre écoute pour toute question et demande de rendez- vous au 0475 31 63 40