Massothérapeute
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mon parcoursLaurence Portier couleurs ConvertImage

Formée en esthétique, je travaille depuis 2010 dans un spa renommé où j’ai pu recevoir de nombreuses formations en différents massages, entre autre le massage crânien, la réflexologie plantaire, le massage sportif. J’ai suivi également en 2015 une formation en massage pour femme enceinte, massage bébé-parent, et drainage lymphatique thoracique. En 2013, j’ai commencé à l’école Kajudo - O-Ki une formation en Shiatsu thérapeutique en 4 ans, une formation shiatsu pour bébé et femme enceinte ainsi qu’une formation d’un an en anatomie et physiologie palpatoire. En formation continue, j’aime la découverte, l’évolution, l’apprentissage.

Ma philosophie

Mon objectif, en donnant un massage, est de vous sécuriser et de vous unifier. Vous êtes corps et esprit, entre mes mains. De mon côté, je m'octroie le temps et l'espace pour être aussi en lien avec moi-même et avec vous, pour être ensemble dans le moment présent, à l’écoute du corps, et apporter un apaisement physique et mental. Par ailleurs, ma connaissance du corps physique et énergétique permet de rééquilibrer les énergies, ainsi que de sentir les tensions et blocages physiques mais aussi émotionnels afin de les relâcher, fluidifier pour évoluer vers une conscience corporelle plus vaste. Différentes techniques de massage sont proposées selon mon ressenti et vos besoins du moment. Nous partageons un moment où nos énergies se rassemblent et où mon magnétisme rejoint votre besoin autant énergétique que physique.

En pratique

Prise de rendez-vous par téléphone au 0476 51 50 40

Description des massages 

Massage shiatsu :  massage japonnais qui signifie "pression avec les doigts". Prodigué avec les mains, doigts, parfois aussi avec les coudes, genoux, sur les méridiens et points d’acupuncture liés à la médecine chinoise énergétique. Cette thérapie est destinée à rétablir l’équilibre tant au niveau physique qu’émotionnel et énergétique. Il allie différentes techniques comme des étirements, des manipulations, du sotaï... Il permet d’équilibrer l’énergie vitale du corps, de le relaxer, de permettre à la conscience de réintégrer son habitat et retrouver un calme intérieur. Il stimule les défenses immunitaires et favorise l’auto-guérison du corps. Ce massage tient compte de l’environnement de la personne. Il s'avère très efficace dans la prévention et traitement de nombreuses pathologies notamment le burn out, fatigue chronique, maladie auto-immune... Il améliore également les états d’insomnie chez les personnes ayant un mental surchargé. Il se pratique au sol sur futon (matelas) et sur vêtements souples. Durée : 1h environ.

Massage holistique:  massage prodigué avec des huiles essentielles qui répondent à vos besoins. Il peut se combiner de différentes manières, alliant massage du dos dénouant les tensions, réflexologie plantaire, massage crânien, massage profond du ventre, préparation des jambes pour le sportif, massage complet du corps, doux et unifiant ou énergétique en suivant des méridiens… Durée : 1h.

Massage futur maman:  combiné de massage à l’huile neutre et de shiatsu (voir ci-dessus) pour soulager les nombreux symptômes liés à la grossesse. Il encourage la maman et son bébé à équilibrer leurs propres énergies. Il permet à la future maman de se connecter à soi et son bébé, de prendre confiance, de préparer l’accouchement et de s’apaiser. Durant les 24 premières semaines, il se déroule sur un futon, dans des vêtements souples. A partir de 24 semaines, il se déroule en partie sur un ballon et en partie sur table avec huile neutre. Durée : 1h15

Massage Bébé-enfant:  shiatsu destiné aux bébés et enfants afin de rééquilibrer les énergies. Ce massage renforce le système immunitaire, la concentration, soulage les douleurs gastriques, favorise un bon sommeil et déstresse. Durée : entre 30 min et 45 min.

Apprentissage au massage bébé :  selon la méthode "Shantala". Massage d'origine indienne, favorisant l'attachement au parent, le développement psychomoteur, l'apaisement et un bon sommeil. Bébé prend conscience de son corps, il prend confiance en lui et en ses capacités. Quelques conseils en massage des points d’acupuncture pour apaiser certains maux du bébé ou insomnie. Après 1 ou 2 séance(s), vous serez à même de pratiquer le massage bébé à la maison, en toute sérénité. Durée : 30 min