COTA Rixensart: Tai Chi

Pleine conscience (Affiche)


La formatrice, Laurence Felz

J’ai exercé la profession d’infirmière jusqu’en 2012, soit pendant 30 ans entre l’hôpital et les soins à domicile, de la technique à la relation d’aide. Un début de carrière avec les enfants prématurés, puis la dialyse, la médecine générale, les soins palliatifs, les soins à domicile et la psychiatrie.
Passionnée de yoga je deviens professeure de yoga (école Sivananda) à l’âge de 28 ans - Par ailleurs je suis formée à la thérapie psycho corporelle (somatothérapeute) par l'école du corps-conscience - Montpellier.
Un long cheminement professionnel et personnel m’a amené à enseigner la méditation de pleine conscience. C’est un peu comme placer la dernière pièce d’un puzzle.
Pendant 6 ans, dans le service de psychiatrie de l'hôpital Molière-Longchamp à Bruxelles, j’ai donné un cours hebdomadaire d'exercices corporels et d'autres outils de la pleine conscience aux patients hospitalisés.
J’ai aussi donné mon 1er cycle des 8 semaines à mes collègues de psychiatrie en 2009, puis le cycle des 8 semaines MBCT à Bruxelles en libérale, ensuite, le cycle des 8 semaines MBSR à Bruxelles à Uccle, à Rixensart au COTA et à l'UDA (Université des Ainés), en mars 2015, 40 cycles auront été donnés.
Aussi des ateliers découverte, des ateliers de rappel, un cycle de 6 semaines d'approfondissement en communication et pleine conscience, des journées, des week-ends et des ateliers-retraite de plusieurs jours sont donnés.
Pour ma plus grande joie, par ailleurs, je conçois et accompagne des voyages en Inde.
Je m’intéresse à la sculpture, à la peinture, au chant, à la musique, à la poésie, aux antiquités asiatiques.
Concernée par l'éducation consciente, l'alimentation consciente, l'écologie.

 

FORMATION PLEINE CONSCIENCE - MINDFULNESS

Formée à la MBSR par le CFM (center for mindfulness in Medecine, Health Care and Society de la faculté de l'Université du Massachussetts) : Praticum et TDI, actuellement engagée dans le processus de supervisions avec le CFM.
Titulaire du certificat universitaire mindfulness-pleine conscience de l'ULB (Université Libre de Bruxelles), TFF : communication et pleine conscience, élaboration d'un programme en 6 semaines.
Formée à la MBCT : Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience par le Prof. Zindel Segal.

 

Inscriptions, renseignements par e-mail : laurencefelz@gmail.com
ou par téléphone : 0474 87 74 50
Site web: www.pleine-conscience.eu