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Kundalini Yoga

Selon l'enseignement de Yogi Bhajan.

C'est une technique qui travaille sur les différents aspects de l'être à partir de séries de postures dynamiques et rythmées (kriyas) en utilisant le souffle (prâna), le son (mantra) et la méditation.
Elle travaille sur les sept chakras, le halo et l'aura (le huitième chakra).

Les cours de yoga Kundalini stimulent le mental, le corps et l'esprit en permettant la relaxation, l'équilibre de la force intérieure, la flexibilité, la clarté et le développement des outils essentiels pour combattre le stress et vivre heureux et sain.

A un niveau plus avancé, ce type de yoga permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d'élargir la conscience et de développer la sagesse intérieure.

Le Kundalini Yoga nous aide à développer le mental neutre avec ses capacités d'intelligence, d'endurance et d'intégrité et nous apprend comment renforcer notre système immunitaire et système nerveux, améliore notre circulation et augmente notre conscience par rapport à nos habitudes.

Avec les méditations il est possible d'apaiser le mental, de développer notre intuition afin de reconnaître ce qui est vrai et important et de dénouer les insécurités de l'inconscient.

Comment ?

Le Kundalini Yoga représente une pratique parfaite pour le rythme de vie actuel.

Le Kundalini yoga peut vous aider à :

  1. Traverser les périodes de stress de la vie et à garder votre corps en bonne santé.
  2. Vous recharger en énergie vitale et à améliorer la qualité de votre sommeil.
  3. Vous recentrer et aider à mieux maîtriser vos émotions.
  4. Prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques.
  5. Améliorer vos comportements dans la vie familiale et professionnelle.
  6. Prendre conscience de ce qui se passe en vous et autour de vous.
  7. Développer votre optimisme et votre joie de vivre.
  8. Développer votre capacité à donner de l'amour et votre aptitude à en recevoir.

Pour qui ?

Le Kundalini Yoga s'adresse à tous, indépendamment de l'âge et de la condition physique, pratiquants habituels de yoga ou débutants. Avant de venir au cours il est conseillé de lire les Avertissements sur le site web www.simran.be.

Le cours dure 1h30 et se divise en 4 parties :

  1. Échauffements ou prânâyâmas
  2. Exercices physiques (kriyas)
  3. Relaxation profonde
  4. Méditation

Un cours de Kundalini Yoga ne se limite pas à une série d'exercices.

Il faut faire circuler l'énergie et le prânâyâma en est l'outil principal. Il faut que le souffle soit perçu comme le lien essentiel avec la vie, car la respiration régule l'énergie vitale, la qualité des émotions et la direction du mental.

Suggestions pour mieux apprécier les pratiques:

  1. Arrivez 10 minutes en avance pour vous changer et vous préparer à la séance.
  2. Évitez de manger dans les deux heures précédant le cours.
  3. Portez du blanc ou une couleur claire - tenue souple, en fibre naturelle.
  4. Apportez une couverture (fibre naturelle) pour la relaxation et un coussin (optionnel).
  5. Apportez une bouteille d'eau et après le cours buvez-en beaucoup.
  6. Veuillez rester en silence durant les cours pour prendre conscience de votre respiration.
  7. Veuillez lire les FAQ et les Avertissements avant les séances.
  8. Venez avec votre âme, votre confiance et votre volonté de réveiller votre conscience.

Le professeur

BAHADURJOT Singh « José Rodrigues »

Certifié à L'Amrit Nam Sarovar International Kundalini Yoga School en France.

Après une longue formation au Brésil, en Espagne et en France, je reçois le nom spirituel de Bahadurjot Singh. Bahadur signifie brave et courageux et Jot la lumière divine. Singh est le nom que tous les hommes reçoivent.

www.simran.be

Gsm : 0495 821 340