Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/templates/cota_2019_noir8/functions.php on line 180

Sophrologie et coaching, une expérience personnelle de retour au bien-être et à la sérénité

J’ai choisi d’intégrer le COTA parce que j’ai pu expérimenter les avantages d’une prise en charge qui repose sur une mise en commun d’expertises dans le cadre du burnout. Ma démarche de sophrologue et coach s’inscrit dans cette approche pluridisciplinaire et vient soutenir celle du médecin du stress, et d’autres praticiens (psychologue, psychothérapeute,…) pour favoriser le retour au bien-être.

Vous ressentez

  • Fatigue, épuisement
  • Stress, anxiété,
  • Problèmes de sommeil
  • Perte de sens

et vous cherchez des solutions pour

  • retrouver une présence sereine et ancrée
  • ajuster votre énergie émotionnelle
  • renouer avec un repos réparateur
  • stimuler la joie, la motivation

Dans le cadre de l’épuisement, la pratique de la sophrologie, s’avère utile autant en phase de prévention que de traitement. Pas à pas, votre corps devient le baromètre de votre état d’être, il vous permet de prendre conscience de vos besoins, et de mobiliser vos ressources. En renforçant une présence à soi de qualité, la sophrologie permet de dissiper anxiété et tensions. De stimuler des émotions qui vous font avancer telles que la joie, la sérénité ou la créativité.

A travers le processus de coaching, vous allez approfondir votre connaissance de vous-même, en prenant conscience de ce que vous souhaitez garder et ce que vous voulez changer. Ce travail permet de choisir un objectif et conduit à explorer les actions et les ressources à mettre en place pour l’atteindre, et à faire le premier pas concret pour se mettre en route.

Qui suis-je ?Saintmard Isabelle

Ce qui fait la différence ce sont les expériences que nous vivons et les enseignements que nous en tirons. Il y a quelques années, je suis confrontée à un épuisement professionnel qui déclenche en moi un déclic.

Deux évènements vont alors se croiser et m’aider à revenir à l’essentiel : la sophrologie dynamique et un parcours de développement personnelle dans un institut de coaching.

Cette expérience personnelle du retour au bien-être et à la sérénité m’amène à franchir le pas d’une transition vers une vie plus alignée avec mes valeurs et qui fait sens pour moi.

Je suis intimement convaincue que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires. Parfois, certaines difficultés surgissent, et, bien qu’y ayant mis toute notre énergie, nous pouvons nous sentir bloqués. C’est à ce moment précis qu’un accompagnement prend tout son sens, il permet de nous reconnecter à nos ressources, de rebondir et nous remettre en action.

Ma devise : « Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi. » - Ghandi

Mon approche/ma philosophie

Je vous accompagne à votre rythme dans une relation basée sur l’écoute active et la bienveillance. Chaque séance est un moment privilégié durant lequel vous pouvez déposer ce qui encombre votre esprit. Venir ancrer votre corps et apaiser votre mental .

  • La pratique sophrologique va permettre une reconnexion au corps, aux sensations pour renforcer l’ancrage, la conscience de soi, redonner leur juste place au corps, aux émotions et au mental,
  • Le coaching agit comme une lampe torche qui met en lumière de nouvelles possibilités de choix, il questionne les croyances, nous réaligne par rapport à nos valeurs d’aujourd’hui et décompose nos objectifs en étapes et actions simples et concrètes.

Ces pratiques nous offrent la possibilité de prendre conscience de nos besoins et de mobiliser nos ressources. Idéalement, elles s’inscrivent dans un suivi médical global, c’est la raison de ma présence au COTA qui regroupe les différents partenaires permettant un suivi holistique du burnout.

Bagage

  • Diplôme de Praticienne en Sophrologie Dynamique, Ecole Belge de Sophrologie Dynamique (EBSD/AES).
  • Formation certifiante en Life Coaching, Institut BAO Elan Vital et une formation complémentaire de coaching de groupes (Trainer coach).
  • Formation continue : « Masterclass Burnout » (CCE ICF), Supervision, Formation « Sophrologie et art-thérapie dans l’accompagnement et la gestion du burnout » (F. Singer), Mindfulness (MBSR) et Mindful Self Compassion (MSC), …

En pratique

Atelier en groupe

  • le lundi (18h-19h15) - cycle 1 : « comment retrouver de l’énergie et du sens au quotidien »
  • le mardi (18h à 19h15) - cycle 2 « comment comprendre et apprendre à utiliser les ressources de vos émotions 

Renseignements et rendez-vous par téléphone 0479 89 22 88