Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/templates/cota_2019_noir8/functions.php on line 180

La massothérapie est une approche thérapeutique ancestrale, déjà utilisée par nos ancêtres dans de nombreuses cultures et civilisations. Elle regroupe une grande diversité de techniques manuelles dont les principaux objectifs communs visent à améliorer l’état de bien-être général, tant sur le plan physique que psychique puisqu’ils sont intimement liés.

La massothérapie convient à la plupart des gens, des tout-petits aux personnes âgées.

Les bienfaits de la massothérapie

Grâce à différentes techniques de massages, la massothérapie participe à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager les affections causées par le stress (dont les maux de dos, migraine, l’épuisement et l’insomnie), à agir positivement sur la posture du corps, à relâcher les tensions. Les massages stimulent et éveillent les forces auto-guérissantes du corps, favorisant ainsi le maintien du corps dans une condition optimale.

La massothérapie permet un meilleur fonctionnement de l’organisme, que ce soit en apaisant les douleurs, en améliorant la capacité respiratoire, la digestion, la circulation sanguine et lymphatique, la qualité de la peau ou encore le sommeil. Elle favorise la conscience du corps propre et procure apaisement, calme, valorisation personnelle (estime de soi) et résistance au stress.

Déroulement d’une séance

Selon la technique employée, le massage peut s’exercer sur une personne dénudée ou habillée, en position couchée ou assise, avec ou sans huile. Elle peut être effectuée sur plusieurs types de supports : table de massage, futon posé au sol, chaise ergonomique.

--------

Le massothérapeute ne se substitue pas aux équipes de professionnels qui exercent une action médicale auprès de leur patient. Il exerce une action complémentaire qui vise le bien-être global de son client.