Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/d/6/cota-rixensart.be/httpd.www/templates/cota_2019_noir8/functions.php on line 180

L’Ostéopathie est une thérapie manuelle fonctionnelle dont l’élément central est le rétablissement de la mobilité de différentes structures corporelles. Les mouvements du corps font bouger les articulations et les muscles mais aussi le système nerveux, les organes, le tissu conjonctif… Lors d’absence de mobilité de ces structures, on tend vers une perte de fonction et l’apparition de douleurs, inflammations, usures, raideurs de la colonne vertébrale et de toutes les articulations ainsi qu’une mauvaise irrigation sanguine, mauvaise digestion, etc.

La cause des troubles ne se situe pas toujours à l’endroit de la douleur : l’ostéopathe examine l’entièreté du corps et il améliore cette mobilité perturbée à l’aide de techniques manuelles.

L’ostéopathie est adaptée à tous : nourrissons, enfants, adultes, personnes âgées, etc. Voici une liste non-exhaustive des motifs de consultation en ostéopathie : mal de dos, lumbago, torticolis, sciatique, coup du lapin, névralgie, tendinite, céphalées, dysfonction mandibulaire, surmenage, prévention des blessures chez le sportif, mauvaise digestion, reflux, trouble du transit… Pour les bébés : reflux, crampes intestinales, asymétrie crânienne, torticolis. Et chez les enfants : douleurs lors de traitement d’orthodontie, scoliose, troubles de l’attention…

En aucune façon, l’ostéopathe ne prétend remplacer la médecine allopathique mais, bien au contraire, travailler en harmonie avec les professionnels de la santé.