Ostéopathe D.O.
www.osteolechien.be - 0475 45 98 02  

Mon parcours professionnel

Lechien Marion couleurs ConvertImageJe suis diplômée depuis juin 2014 du premier enseignement universitaire européen de l’ostéopathie, à l’Université Libre de Bruxelles. Ma formation comprend six années d’études (3 bacheliers, 2 masters et 1 master complémentaire). Cet enseignement est délivré au sein de la Faculté des Sciences de la Motricité, en étroite collaboration avec la Faculté de Médecine (nombreux cours en commun avec les futurs médecins).

Ma philosophie

L’ostéopathie que je pratique est guidée par mes connaissances médicales. Je me base donc sur une anamnèse complète à la recherche d’éléments me signalant que l’ostéopathie est adaptée comme traitement (pathologies fonctionnelles de l’appareil locomoteur et du système nerveux périphérique). L’examen physique me permet alors de constater les différentes pertes de mobilité que je vais pouvoir traiter. Si l’ostéopathie n’est pas indiquée, je n’hésite pas à rediriger les patients vers un autre spécialiste.

Je pratique une ostéopathie douce, individualisée et centrée sur la personne. Par ailleurs, grande sportive impliquée dans le club d’athlétisme de Rixensart (RIWA), je m’intéresse particulièrement aux causes de blessures chez les sportifs afin de pouvoir en modifier les paramètres (gestuelle, dysfonctions, etc.).

En pratique

Pour enfants (à partir de 3 ans), adultes, femmes enceintes, sportifs, personnes agées.

Rendez-vous :

Article sur le stretching thérapeutique