Vous trouverez davantage d'informations sur la neuropsychologie et la thérapie EMDR ainsi que sur le parcours de Marie-Astrid en allant voir sur les pages dédiées.

Observer et faire l’expérience de qui je suis et comment je fonctionne en relation avec les autres. Propositions d’activités en groupe, dans un cadre de sécurité, pour explorer notre capacité créatrice, notre communication verbale et non verbale, notre vécu psychocorporel, nos émotions, nos envies.

Modalités : un samedi après-midi par mois pendant deux heures, en groupe de 4 à 8 personnes

Animatrice : Carine Bossuyt Nacar, Gestalt/psychothérapeute.

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Rencontrer une fois par mois, d’autres personnes qui traversent une période de burn out. Se retrouver dans un espace de partage, en toute sécurité et confidentialité.

Modalités : un mardi après-midi par mois, en groupe de 3 à 6 personnes

Animatrice : Carine Bossuyt-Nacar, psychothérapeute formée à l’accompagnement de personnes en burn out.

En savoir plus?

Hâte de commencer mon second cycle de sophrologie en groupe lundi 6 septembre ! 💙
Au programme, 8 séances de sophrologie pour retrouver de l'énergie au quotidien. Des exercices pratiques de relaxation, de la bonne humeur et de la positive attitude pour apprendre à retrouver de l'énergie corporelle / émotionnelle d'une façon 100% NATURELLE 🌱✨
Envie de nous rejoindre ? Il reste encore quelques places !
🌍Inscription et informations via mon site web : https://bit.ly/2RWSVF6
📧Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
📞Par téléphone : +32479892288
À très bientôt,
Isabelle Saintmard 💙

Laurence Portier, massothérapeute au COTA, vous propose également un cours de Body Reconnect : mélange d'exercices énergétiques, de Yoga, de danse expressive et contemporaine, méditation, le tout basé sur la respiration et la conscience.
Le vendredi de 12h45 à 13h45.

Anne Gillain, massothérapeute, spécialisée en drainage lymphatique, rejoint le COTA. 

Le yoga restoratif : c’est quoi et pour qui ?

Tiens tiens, encore un nouveau style de yoga qui arrive jusqu’à nous. Un truc américain ? C’est quoi ce machin ? Ils ne savent plus quoi inventer.

Oui, le yoga restoratif a été créé aux États Unis. Et oui, c’est une technique assez nouvelle. Mais elle repose avant tout sur un yoga tout à fait classique : le yoga Iyengar. C’est en fait Judith Lasater, kinésithérapeute et titulaire d’un doctorat en psychologie qui a développé cette forme très intéressante de yoga. Elle est partie du yoga Iyengar qui utilise beaucoup de supports. Elle les a gardés. Mais elle a ralenti le rythme des séances et en a allongé leur durée à 1h30. Cela permet d’arriver au fur et à mesure à une forte l’intériorisation, de développer de l’empathie pour soi et pour les autres. Le travail se fait en profondeur, grâce à des postures maintenues longuement et grâce à la respiration. Cela permet de prendre une vraie pause pour son corps et pour son mental. Les postures se font dans le respect du corps et permettent parfois de supporter la souffrance avec tendresse et de la voir autrement.

Ce yoga doux s’adresse donc à tout le monde : aux jeunes ayant besoin de se ressourcer en profondeur et de faire une pause chaque semaine (mais aussi d’apprendre à faire des pauses par soi-même tout le long de la semaine) dans une vie trépidante et souvent trop stressante. 

Ce yoga s’adresse également aux personnes ayant besoin de se réapproprier leur corps et leur énergie en douceur. Il peut donc parfaitement convenir aux personnes en burn-out (ou qui sentent qu’ils risquent de tomber dedans),aux mamans en période postnatale, les seniors,  etc. Il peut aussi convenir parfaitement aux les personnes souffrant de douleurs ou de fatigue chroniques, ayant peur de bouger, par exemple dans un contexte de déconditionnement physique ou d’épuisement émotionnel.

Bref, ce yoga est une forme retravaillée de manière très intelligente pour permettre à tout un chacun de prendre soin de lui et de son corps en douceur mais tout en le travaillant en profondeur.
Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Horaires et lieux des cours (sous réserve des conditions sanitaires en vigueur) :

Mardi : de 9h à 10h30 au COTA, Avenue de Mérode, 12 à Rixensart

Plus d’infos sur www.yogadelorne.wordpress.com

Aurélie Vande Woestyne vous accompagne pour une réadaptation cardio-respiratoire pour prendre conscience de sa respiration, apprendre à bien respirer ainsi que se remettre progressivement en mouvement.

Catherine Baele lance des cycles de méditation de 8 semaines, qui se dérouleront les jeudis soirs de 19h15 à 21h45 (MBSR) du 23 septembre  au 25 novembre 2021 et les vendredis de 9h30 à 12h15 du 24 septembre  au 3 décembre 2021 (MSC)

Vous avez souffert du confinement ou de l’infection aigüe au SARS-COV2? Vous présentez des troubles associés à cette nouvelle pathologie dénommée Covid longue?

Ensemble, en accord avec les mesures sanitaires en vigueur, nous nous engageons à assurer une prise en charge multidisciplinaire dans le respect des valeurs du COTA, avec une écoute empathique et bienveillante.